Shishmu ? Vous avez dit Shishmu ?

Derrière ce drôle de nom se cachent des accessoires et objets textiles : des pièces uniques ou en séries (très) limitées, faites-main, imaginées, créés et cousues avec amour.
Un peu obsédée par les pois et beaucoup inspirée par l'univers tendre et coloré de l'enfance, la déco vintage et le design des années 50, je suis une collectionneuse compulsive de tissus qui essaie de dompter ce matériau pour en faire des mobiles et boites à musiques, des guirlandes et coussins, des bavoirs et serviettes...

Bienvenue dans mon monde, le petit monde de Shishmu !

7 janvier 2013

Nouveautés de début janvier !


Janvier pointe son nez, le froid ne va pas tarder : pour le contrer, voici deux nouveaux coussins tout doux, tout chaud !!! Deux coussins "moumoutes" décorés d'un nuage ou d'un lapin... Je les imagine déjà sur un canapé, au coin d'une cheminée et vous, enveloppé dans un grand plaid, une tasse de thé à la main... Bon, en vrai, la moumoute est de la fourrure de mouton ; de la fausse, hein ! Madame Shishmu ne travaille pas (encore?) le cuir et autres peaux de bêtes !

Quand aux deux autres coussins, il s'agit en fait de housses : une illustrée d'un nuage (ben oui, j'aime les nuages ;) et l'autre d'une montgolfière... J'avais déjà fait une housse avec une montgolfière, cf posts précédents, mais je n'ai même pas eu le temps de la mettre en boutique : vendue aussitôt à ma bordelaise préférée !!! Cette fois, la montgolfière n'est pas posée sur un champ de fanions multicolores mais sur une envolée de papillons. Pour les connaisseurs, il s'agit d'une fine batiste de coton couleur figue de l'éditrice France Duval-Stalla, tellement fine que je l'ai doublée de coton blanc pour plus de tenue...

Et puis, les plus petits ne seront pas en reste avec ces nouvelles boites à musique...

Là encore la "moumoute" a frappé (une fois seulement, je me suis retenue) ! Assortie à des fleurs d'inspiration vintage et à la douce mélodie "Over the rainbow", cela fait un bel ensemble pour une petite fille...

J'espère que ces petites créations vont vous plaire !!! Retrouvez le descriptif de chaque objet dans Ma P'tite Boutique...

Et bientôt, des nouvelles serviettes et les photos des chouettes commandes que j'ai eu le plaisir de coudre !